Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Actualités

Buy Way Partner Day 2016 : la digitalisation au coeur de nos occupations professionnelles.



Plus de 350 professionnels s'étaient donnés rendez-vous au BEL à Tour & Taxis, ce lundi 9 mai. Buy Way les avait conviés pour son évènement annuel: le Buy Way Partner Day. Depuis quatre ans l'entreprise invite chaque année l'ensemble de ses partenaires et contacts professionnels issus des secteurs du retail, de la banque, de l'assurance et du crédit. Et depuis cette année de la FinTech, ainsi que des start-ups dans le secteur de la finance.

Cette année le thème central était la digitalisation. Chaque jour nos business models sont soumis à l'évolution de la technique et des technologies propres à nos métiers. Ces avancées ont un impact sur l'ensemble de notre organisation, sur les collaborateurs et sur nos méthodes de travail. Elles nous poussent à nous réinventer de manière continue, au risque de décrocher si nous ne le faisons pas.



Les quatre temps forts du Partner Day


La journée se découpait en quatre moments distincts. Nous avons commencé avec le Buy Way Lab: l'incubateur d'idées. Cette partie proposait des "Inspiring business cases" :

  • Home for Innovation : l'incubateur interne de BNP Paribas Fortis. Par Olivier Peeters – Head of Innovation
  • Number 26 : The future of banking. Par Alex Weber, Head of Strategic Projects
  • Dimelo : la relation digitale avec le consommateur. Par Eric Dos Santos - CCO


En deuxième partie nous avons poursuivi avec "Storytelling: the world according to…". Buy Way a connu une évolution spectaculaire depuis octobre 2010. Date à laquelle l'entreprise est devenue autonome en quittant le giron de BNP Paribas. Les 12 derniers mois différents projets ont été mis en place avec Mastercard. Le moment était donc idéal pour faire un petit bilan. Et puis Google nous a offert l'opportunité de nous projeter dans le futur proche afin de savoir à quoi nous pouvons et devons nous attendre.

  • Buy Way avec la participation de Mastercard Belux – Projets et réalisations dans un monde digitalisé. Par Ugo Setti – CCO & Veronika Colucci - Business Leader
  • Google Belgium – The digital consumer according Google. Par Anthony Belpaire – Industry Head


Le troisième temps était celui des remerciements et de la remise traditionnelle des Buy Way Awards 2016. Dix partenaires ont été mis à l'honneur cette année. Electro Dépôt, Telenet Finance, Media Markt, Vanden Borre, Makro, Teledesk, Van Lanschot Bankiers, Château d'Ax, Kitchen Market et Alain Afflelou Belgique.

Cette quatrième édition s'est clôturée sur un walking dinner, dont le thème central était la "cuisine bio". Ou comment mieux se nourrir en proposant des produits locaux et de saison. Une initiative fortement goûtée par l'ensemble des participants.