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Actualités

Buy Way soutient l'étude BIG Time for Baby.



Breast International Group est une ONG qui pour mission d'accélérer et faciliter la recherche contre le cancer du sein à une échelle internationale. Une des recherches en cours, BIG Time for Baby, se concentre plus particulièrement sur les effets du traitement pour des jeunes femmes ayant un vœu de maternité. La majorité des jeunes femmes souffrant d'un cancer du sein à un stade précoce sont atteintes de la forme hormono-dépendante de la maladie. Cela signifie que les cellules cancéreuses se nourrissent de leurs propres œstrogènes. Pour éviter une récidive de leur cancer, ces femmes doivent suivre, pendant cinq à dix ans, un traitement hormonal qui n'est pas conciliable avec une grossesse.

L'étude vise plus précisément à déterminer dans quelle mesure le traitement peut-être suspendu pendant une période de deux ans maximum pour permettre la conception d'un enfant, sans augmenter les risques de récidive du cancer du sein. 500 femmes atteintes d'un cancer du sein hormono-dépendant sont recrutées dans le cadre de cette étude. Le coût de la participation d'une patiente à cette étude s'élève à 21 euros par semaine (ou 3 euros par jour). Les dons permettront de fournir, à terme, des réponses concrètes à des questions essentielles pour les générations futures.

Buy Way a décidé de soutenir cette étude de différentes manières. Tout d'abord, nous prenons en charge le financement afin de pouvoir suivre 3 jeunes femmes sur une année entière. Ensuite, nous communiquons vers l'ensemble de nos clients au sujet de cette campagne via différents canaux.

Vous désirez en savoir plus sur BIG : www.bigtimeforbaby.org

Buy Way Partner Day 2016 : la digitalisation au coeur de nos occupations professionnelles.



Plus de 350 professionnels s'étaient donnés rendez-vous au BEL à Tour & Taxis, ce lundi 9 mai. Buy Way les avait conviés pour son évènement annuel: le Buy Way Partner Day. Depuis quatre ans l'entreprise invite chaque année l'ensemble de ses partenaires et contacts professionnels issus des secteurs du retail, de la banque, de l'assurance et du crédit. Et depuis cette année de la FinTech, ainsi que des start-ups dans le secteur de la finance.

Cette année le thème central était la digitalisation. Chaque jour nos business models sont soumis à l'évolution de la technique et des technologies propres à nos métiers. Ces avancées ont un impact sur l'ensemble de notre organisation, sur les collaborateurs et sur nos méthodes de travail. Elles nous poussent à nous réinventer de manière continue, au risque de décrocher si nous ne le faisons pas.



Les quatre temps forts du Partner Day


La journée se découpait en quatre moments distincts. Nous avons commencé avec le Buy Way Lab: l'incubateur d'idées. Cette partie proposait des "Inspiring business cases" :

  • Home for Innovation : l'incubateur interne de BNP Paribas Fortis. Par Olivier Peeters – Head of Innovation
  • Number 26 : The future of banking. Par Alex Weber, Head of Strategic Projects
  • Dimelo : la relation digitale avec le consommateur. Par Eric Dos Santos - CCO


En deuxième partie nous avons poursuivi avec "Storytelling: the world according to…". Buy Way a connu une évolution spectaculaire depuis octobre 2010. Date à laquelle l'entreprise est devenue autonome en quittant le giron de BNP Paribas. Les 12 derniers mois différents projets ont été mis en place avec Mastercard. Le moment était donc idéal pour faire un petit bilan. Et puis Google nous a offert l'opportunité de nous projeter dans le futur proche afin de savoir à quoi nous pouvons et devons nous attendre.

  • Buy Way avec la participation de Mastercard Belux – Projets et réalisations dans un monde digitalisé. Par Ugo Setti – CCO & Veronika Colucci - Business Leader
  • Google Belgium – The digital consumer according Google. Par Anthony Belpaire – Industry Head


Le troisième temps était celui des remerciements et de la remise traditionnelle des Buy Way Awards 2016. Dix partenaires ont été mis à l'honneur cette année. Electro Dépôt, Telenet Finance, Media Markt, Vanden Borre, Makro, Teledesk, Van Lanschot Bankiers, Château d'Ax, Kitchen Market et Alain Afflelou Belgique.

Cette quatrième édition s'est clôturée sur un walking dinner, dont le thème central était la "cuisine bio". Ou comment mieux se nourrir en proposant des produits locaux et de saison. Une initiative fortement goûtée par l'ensemble des participants.