Jobs

Financial Planning & Analysis Manager

Le FP&A Manager détient, avec l'Accounting Manager, un rôle clé dans la direction financière. Il apporte un soutien au CFO dans ses missions.

Activités principales

  • - Strategic & Financial planning :
    • - Être en charge du processus de planification financière : plan stratégique pluriannuel, budget, et forecasts.
    • - Contribuer à l'établissement des objectifs financiers et à l'allocation des ressources en alignement avec les ambitions court et long terme du groupe.
  • - Business Control :
    • - Superviser l'élaboration du management reporting à destination du Comité de Direction et du Conseil d'Administration.
    • - Concevoir et mettre en place les outils de reporting qui permettent le suivi et le pilotage de l'entreprise.
    • - Analyser les résultats ; proposer le cas échéant des solutions de remédiation ou d'amélioration et être moteur dans leur mise en oeuvre.
    • - Mettre en oeuvre et contrôler les tarifications produits afin de contribuer à la réalisation de la politique commerciale, tout en remettant des avis quant à leur rentabilité.
  • - Treasury & Funding :
    • - Contribuer à la définition et la mise en place de la stratégie de refinancement du groupe via différentes sources (lignes de crédit, financement structurés, titrisation, etc).
    • - Assurer sur une base quotidienne le refinancement des sociétés du groupe Buy Way et contrôler la trésorerie du groupe.
  • - Business Development :
    • - Étudier les opportunités (accords commerciaux, croissance externe) en liaison avec le CEO, CCO et le CFO, sous les angles opérationnel et financier.
    • - Élaborer et défendre les business plans dans le cadre de partenariats ou de lancement d'activité(s).
  • - Management :
    • - Encadrer, motiver et former les collaborateurs afin de disposer de relais de confiance et d'une équipe performante dans une ambiance positive.
    • - Etre force de proposition afin d'améliorer le pilotage de l'entreprise.

Profil

  • - Avoir un Master en sciences financière, expertise comptable ou en sciences économiques
  • - Avoir une expérience de minimum 5 ans en finance, dans le secteur bancaire et dans les services financiers (retail banking), avec idéalement une expérience en trésorerie et/ou en titrisation
  • - Avoir une expérience en management ; Etre capable de diriger, former et anticiper mais aussi de partager ses connaissances et de déléguer
  • - Etre bilingue Français/Anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.
  • - Maîtriser Excel et bien connaître les outils MS Office
  • - Bien connaître Business Object
  • - Etre orienté résultat et résolution de problèmes tout en respectant les délais impartis
  • - Avoir un fort esprit d'analyse et de synthèse

Offre

Buy Way investit dans ses talents ! Après une formation initiale ciblée, vous bénéficierez d'un coaching et de possibilités d'évolution. Nous vous proposons une fonction enrichissante et variée, dans une entreprise à taille humaine, jeune et dynamique.

Vous recevez un contrat à durée indéterminée et un salaire attrayant complété d'un large package d'avantages extralégaux (chèques-repas de 8 €, assurances groupe et hospitalisation, bonus annuel, voiture, carte essence, laptop, GSM, abonnement GSM, frais de représentation...)

Nous sommes situés au coeur de la ville de Bruxelles et accessibles en train, métro, tram, bus, ...



Intéressé ?

Contribues à l'essor de Buy Way et rejoins nos équipes !
Envoie ton CV et lettre de motivation à talent@buyway.be ou cliques sur le bouton "Postuler" ci-dessous.