Sommaire

La révolution est en cours, constate Christophe Hamal - On booste le processus d'ouverture de crédit avec OneSpan - Un grand cru classé à déguster sans modération - Le Buy Way Partner Day 2019 en quelques images
Buy Way booste le processus d'ouverture de crédit grâce à OneSpan Sign
Le leader du marché belge du crédit à la consommation est désormais en mesure d'accorder un prêt en moins de 10 minutes grâce à des signatures électroniques répondant aux exigences d'eIDAS


OneSpan, le leader mondial des logiciels pour les identités fiables, les signatures électroniques et les transactions sécurisées, annonce aujourd'hui que Buy Way, le leader du marché belge du financement sur le lieu de vente, a intégré OneSpan Sign afin d'accélérer le processus de finalisation de contrat en magasin. Grâce aux signatures électroniques, Buy Way peut réduire les coûts et améliorer l'expérience du consommateur grâce à un processus complet d'ouverture de crédit numérique auprès des grands détaillants tels que MediaMarkt, fnac et Switch (Apple Premium Reseller).

Buy Way travaille sur un projet plus vaste d'automatisation et de numérisation. Il a choisi OneSpan Sign pour rendre le processus contractuel numérique et sécurisé, remplaçant ainsi l'opération manuelle sur papier, ainsi que les nombreuses signatures et vérifications des antécédents. Grâce aux signatures électroniques, l'acheteur peut désormais signer son contrat de crédit en toute sécurité, numériquement, grâce à un mot de passe à usage unique envoyé par SMS. Le contrat signé est envoyé à toutes les parties, ce qui facilite le travail administratif au niveau du back-office. Les crédits à la consommation peuvent désormais être accordés en moins de 10 minutes, au lieu de quelques jours.

"Le processus d'obtention d'un crédit en magasin est en train d'être ajusté pour répondre aux besoins des clients en matière de service rapide et efficace", déclare Etienne Leissner, Project Manager chez Buy Way. "Nous avons accepté le défi et développé une vision numérique pour l'ensemble de la société, dans laquelle les signatures électroniques constituent un élément important. Cette technologie est facile à mettre en œuvre de manière rentable et peut être étendue à toute l'entreprise. C'est pourquoi les signatures électroniques constituent un bon point de départ dans notre processus de transformation numérique."

"OneSpan possède une vaste expérience des services financiers et d'autres secteurs soumis à une réglementation stricte", déclare Dan Dica, Senior Vice President of Global Sales chez OneSpan. "Nous savons comment aider nos clients à optimiser l'expérience client et à réduire les coûts administratifs et les pertes de temps. Notre technologie fournit un processus numérique et rationalisé permettant aux clients de se concentrer sur leurs activités tout en respectant les réglementations."

Les institutions financières qui émettent des crédits à la consommation dans l'Union européenne sont soumises à la législation, y compris eIDAS (Electronic Identification Authentication Trust Services). OneSpan Sign est conforme à la réglementation eIDAS pour les signatures électroniques avancées et qualifiées. Pour plus d'informations sur les signatures électroniques conformes à eIDAS, rendez-vous sur : https://www.esignlive.com/resource-center/eidas-e-signature-legal-perspective.
Spacer
Vous avez une question ?
Contactez-nous à l'adresse partnersnews@buyway.be
Rejoignez-nous sur ...
Linked In™
Facebook
Twitter