Sommaire

Buy Way lance le financement entièrement numérique des achats en ligne - Protection des données : c'est plus que simplement appliquer le GDPR - Apple Pay by Buy Way : coming soon - Buy Way Partner Day : Save the date
Protection des données : c'est plus que simplement appliquer le GDPR
Tous les jours nous nous branchons sur une série d'applications, de systèmes de gestion, sur notre Homebanking, sur nos boĆ®tes mails, sur les réseaux sociaux. Et à chaque fois nous devons utiliser un identifiant et un mot de passe spécifique. Comme pour notre outil d'ouverture de crédit qu'utilisent les points de vente, partenaires de Buy Way. En additionnant toutes ces applications nous arrivons à une somme impressionnante de données à retenir ou à stocker.


Toujours appliquer le principe de précaution

Ceci ne doit pas nous faire oublier quelques principes de base aussi simples qu'efficaces. Et très utiles pour votre sécurité informatique :
  • Ne partagez jamais vos logins et mots de passe, même pour aider quelqu'un. Au final vous êtes le seul responsable de toute utilisation et des conséquences qui en découleraient.

  • Stockez ces données sensibles dans un endroit sécurisé, à l'abri des regards du public. Mais si possible mémorisez-les. C'est encore toujours la meilleure solution.

  • Changez régulièrement vos mots de passe, et essayez d'avoir un système pour mieux les retenir, une logique dans leur structure.

  • N'utilisez pas partout les mêmes mots de passe, car une fois découverts ils donnent accès à toutes vos données personnelles ou professionnelles.

Plus largement, méfiez-vous des appels téléphoniques ou des messages suspects vous demandant des informations sur ces logins et mots de passe. Ne les communiquez jamais. A plus forte raison si vous ne connaissez pas votre interlocuteur.


Restez toujours vigilent

Il en va de même pour cette technique qui consiste à venir "pêcher" des informations sensibles. Souvent avec une couche d'intimidation, de flatterie ou de confidentialité. Ou en jouant sur votre curiosité pour vous pousser à agir. C'est ainsi qu'il faut éviter de cliquer sur les pièces jointes ou les liens qui vous semblent suspects. Et, si possible, signalez ces abus aux autorités compétentes.
Spacer
Vous avez une question ?
Contactez-nous à l'adresse partnersnews@buyway.be
Rejoignez-nous sur ...
Linked In™
Facebook
Twitter